Bienvenue dans le futur

new_slider21L’année 2015 est d’une importance toute particulière pour les cinéphiles de tous les pays. Ceux-ci s’unissent autour du culte de la trilogie Retour vers le futur dont le second opus se tient cette même année. En effet, l’excentrique scientifique Doc Emmet Brown emmène Marty McFly dans sa Deloreane volante, et atterrit le 21 octobre 2015 sur la place de l’hôtel de ville de Hill Valley. Avis aux amateurs, la rédaction de Cap Luxury revient sur une petite révolution technologique, le hoverboard.

Le second opus de Retour vers le futur nous plonge dans une année 2015 fantasmée par le prisme des années 80 au cours desquelles est tournée la trilogie. La météo est prédite avec exactitude, les avocats ont été éliminés du système judiciaire afin d’optimiser la durée des procédures, les baskets se lacent automatiquement, on reconnait les individus grâce à leurs empreintes rétiniennes. Mais le futur nous permet surtout de surfer sur un skate volant !

Toute une génération de fans a attendu impatiemment l’arrivée de l’année 2015 dans l’espoir de voir tous ces fantasmes réalisés. C’est désormais chose faite pour certains d’entre eux : le plus célèbre patineur au monde, Tony Hawk, s’est mis en scène en ce tout début d’année aux commandes d’un skate volant qui semblait tout droit sorti de la trilogie culte !

Au grand regret des fans, il ne s’agissait que d’un montage. Pourtant, l’hoverboard, le skate du futur, existe déjà. Et Tony Hawk l’a testé ! Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype de l’entreprise californienne Hendo. Toute l’équipe d’ingénieurs du Hendo Hoverboard est parvenue à cette prouesse technique à l’aide d’aimants de forme circulaire situés au dessous de la planche de skate. Ceux-ci réagissent avec les éléments métalliques présents dans le sol et permettent à la planche de voler.

Avis aux cinéphiles et aux grand enfants, il semblerait qu’il soit commercialisé dans l’année ! Peut-être pourrons-nous même l’acheter dans des boutiques d’électroménager ou de réparation iPhone sous peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam