« Au secours, j’ai raté le départ du bateau ! »

Partir en croisière c’est vivre des moments exceptionnels, mais il arrive que parfois le séjour tourne au cauchemar. Parmi les problèmes les plus fréquents : les croisiéristes qui ratent le départ du bateau à la suite d’une excursion. Comment faire dans ces cas-là ? Réponses.

Le bateau de croisière est déjà parti !

Photo de Lukas provenant de Pexels

Si vous aviez choisi une excursion organisée

Dans le cas où vous avez opté pour une excursion en groupe organisée par la compagnie de croisière, rassurez-vous, vous serez pris en charge pour rejoindre le bateau dans son prochain port d’escale. Personne n’est à l’abri d’un souci dans le bus ou encore d’un problème lié à la circulation qui vous retarde.

Si vous êtes parti seul(e)(s)

Si vous manquez le départ parce que vous n’avez pas su gérer votre temps, c’est là que tout se complique. Et les conséquences sont principalement financières puisqu’en effet, les frais pour retourner sur le bateau (avions, trains, taxis…) seront à votre charge. Si cela vous arrive, pas de panique. Contactez un agent du port et il vous donnera toutes les infos nécessaires pour retrouver le bateau et reprendre le cours de votre séjour.

Pourquoi les bateaux n’attendent pas les passagers manquants ?

Les navires de croisière répondent à une organisation bien précise et à un programme sur mesure. Pas question de se détourner du planning, notamment en raison de contraintes techniques (horaires du port, des marées…).

Alors faites attention lors de votre prochain séjour en croisière pas cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam