Aston Martin, les voitures de luxe anglaises

Parler de voitures de luxe nécessitait forcément l’évocation des Aston Martin, véritables voitures de luxe, connues notamment pour leurs apparitions dans les différents James Bond. Cap Luxury vous propose de découvrir plus en détail la marque anglaise.

Pohoto d'une Aston Martin One-77

https://www.flickr.com/photos/supermac/

Que vous préfériez la conduite prudente des voitures avec chauffeur ou une conduite à la James Bond, les Aston Martin sont de véritables véhicules d’exception admirés de tout le monde. Créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, l’entreprise anglaise est nommée Aston Martin un an après sa création, en hommage à la course d’Aston Clinton que reporta Lionel Martin en 1914.

Le but premier d’Aston Martin était de concurrencer Bugatti, notamment lors de nombreuses courses dont les 24 heures du Mans, que le constructeur anglais remporte en 1932. Au fil du temps, Aston Martin a évolué pour passer dans le très haut de gamme avec cependant des performances remarquables pour ces voitures, notamment l’Aston Martin Rapide avec ses 556 chevaux ou encore la One-77 vendue à seulement 77 exemplaires.

Il était bien sûr impensable de parler d’Aston Martin sans évoquer son énorme présence dans les différents films James Bond. Les modèles de la firme anglaise apparaissent dans douze films de la saga en l’espace d’une cinquantaine d’années. C’est notamment une des raisons pour laquelle les Aston Martin sont aussi appréciées de tout le monde et reconnues comme des voitures de luxe.

Associant classe et performances, Aston Martin est une marque véhicules de luxe très convoités par les plus fortunés et a encore de belles années devant elle.

Et si vous voulez acheter l’un de ces prodigieux bolides, vous pouvez également acheter une voiture en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam