Ajouter une touche d’élégance à votre tenue

Pour agrémenter une belle tenue masculine d’une touche de chic, rien de mieux que les boutons de manchettes. Il s’agit de petits bijoux qui maintiennent les manches d’une chemise. Ils permettent entre autres de parfaire un costume et d’afficher une certaine classe. Pour les couleurs, la coupe et le style de costume qui vous iraient le mieux, Cap Luxury ne saurait trop vous recommander de faire appel à une agence de conseil en image.

Jeune homme en costume.

https://www.flickr.com/photos/mcolburn/

Difficile de remonter aux origines des boutons de manchettes mais ils ont traversé les siècles. Autrefois, les rois de France utilisaient des rubans pour compléter leurs tenues royales puis dès le XIXe siècle, les boutons de manchettes tels que nous les connaissons ont fait leur apparition.

À certaines périodes, ces bijoux réservés aux hommes ont disparu des tendances vestimentaires, jugés ringards ou inutiles. Néanmoins, dès les années 90, on assiste à leur renaissance, notamment grâce aux prestigieuses marques qui ont contribué à remettre au goût du jour ces accessoires de luxe en proposant des modèles modernisés et design.

Les boutons de manchettes se démocratisent et deviennent accessibles à tous. Des marques plus ou moins luxueuses proposent des modèles permettant d’améliorer des tenues élégantes et des tenues de soirée. Ces bijoux 100 % masculins offrent la possibilité de se démarquer et d’afficher un style plus classe.

La luxueuse enseigne Montblanc propose un vaste choix de boutons de manchettes. Chaque homme trouvera la perle rare. De nombreuses autres marques s’y sont mises et garantissent le plus large éventail en termes de design et de coût. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon votre style. Dernier détail, envisagez les boutons de manchettes à vos initiales, pour une nuance aristocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam