Adieu Jack Brabham !

J brabham Car Luxury Agency

Chez Cap Luxury, nous savons que vous appréciez les belles voitures. Une voiture de luxe pour des balades inoubliables ? Des voitures de sport pour découvrir des sensations de conduite totalement nouvelles ? Nous avons tous notre coup de cœur, la voiture de nos rêves. Envie d’une excursion à bord d’une voiture splendide ? Louez le modèle de votre choix dans cette agence de location de voiture de luxe à Nice.

Aujourd’hui, votre blog entièrement consacré au prestige et au mode de vie exceptionnel revient sur le destin extraordinaire d’un pilote automobile sans égal. En effet, la Formule 1 dit adieu à l’une des figures emblématiques de la course automobile : Jack Brabham.

Le célèbre pilote australien s’est éteint le 19 mai dernier à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui une carrière exceptionnelle. Trois fois sacré champion du monde, Jack Brabham a participé au cours de son activité à plus de 120 courses. Il a notamment été remarqué pendant le Grand Prix des États-Unis en 1959. Cette année-là, sa voiture de course tombe en panne de carburant et pour terminer la course, Jack Brabham pousse le véhicule à la main sous les yeux médusés des spectateurs. Cet exploit lui a tout de même permis de remporter le championnat.

En plus d’être un pilote automobile reconnu, Jack Brabham est également un mécanicien hors pair. Autrefois ingénieur en vol dans la Royal Australian Air Force, il devient en 1960 cofondateur de l’écurie Brabham Racing Organisation. Plus tard, il remportera un des championnats au volant de l’une des voitures qu’il a lui-même conçues. Aujourd’hui, ses trois fils suivent son chemin en participant à de nombreuses courses. Le sport automobile est donc une histoire de famille chez les Brabham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam