À propos de la chance -2

Récemment sur Cap Luxury, nous avons commencé à aborder notre manière de concevoir la chance. À la rédaction, nous avons pris le parti de croire qu’il n’y a pas d’individu plus investi par celle-ci qu’un autre. Tout est affaire d’auto-persuasion et de volonté. Mais attention, ces deux traits de caractère doivent devenir absolus. Ne les laissez pas s’effondrer au moindre coup de vent. Imaginez que vous jouiez à l’Euro Millions. Vous remplissez votre grille de jeu en croyant très fort au jackpot puis… rien. Que faites-vous ? Vous persévérez parce que vous avez confiance en vous.

Espoir et désespoir inscrits en anglais (hope, despair) sur des panneaux en bois.

https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

À l’écoute de l‘instinct

La petite voix qui s’agite à l’intérieur, vous l’entendez ? Ce n’est ni celle de votre raison, ni celle de votre cœur. Elle est encore plus profonde, presque viscérale. On l’appelle l’intuition, ou l’instinct. Si vous acceptez de la considérer, vous êtes probablement sur la bonne piste. La meilleure pour vous, en tout cas. Mélange de conscient et d’inconscient, ce que vous dicte cette voix est chargé de sens même si vous avez du mal à le cerner. Calez-vous donc sur les rails de votre chance.

Rebondir

Tout n’est pas grave. Alors refusez le défaitisme et apprenez à relativiser. Le meilleur moyen de rester positif est de ne pas bloquer sur un événement qui ne vous satisfait pas pleinement. Analysez-le, faites-en le bilan et tirez-en des conclusions afin d’avancer en étant mieux armé pour la suite. Cela demande une belle dose d’énergie. Car avouez-le, il est plus facile de s’appesantir sur une déception que de rebondir. On manque parfois de force et c’est humain. Mais il est crucial de partir à la reconquête de cette force et de la motivation qui va avec. Cela peut passer par un espoir, un projet ou un changement qui vous tient à cœur. Pour croiser votre chance, restez en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam